La cantine de nos Bulldogs ...
Nos Bulldogs sont nourris au RAW feeding / Prey Model
Nos bébés le sont également !!
Vous ne trouverez aucunes croquettes chez nous !!
Quelques détails pour mieux comprendre :
Beaucoup vont se poser diverses questions : quel mode d’alimentation sera le meilleur pour sa santé? Le plus économique ? Le plus facile à utiliser ?
En se penchant sur le problème on se rend compte que le choix est vite limité. Dans le commerce, le rayon animalerie ne propose que des croquettes ou les traditionnelles boîtes de pâté.
Mais certains propriétaires de chiens ont trouvé une alternative à ce marché de la "mal-bouffe" : le CRU !
La qualité de l'alimentation est un des facteurs les plus importants garantissant la bonne santé de nos chiens.
Avec l'apparition de différents aliments industriels la majorité de propriétaires ont remis leur responsabilité alimentaire dans les mains des différents fabricants de croquettes en se fiant aux différents slogans publicitaires ventant la grande qualité des ingrédients qu'elles contiennent. Il est naturellement très pratique d'ouvrir simplement un sac de croquettes, d'en mettre une certaine quantité dans la gamelle sans devoir se préoccuper outre mesure de la composition de celles ci ..
Mais savez vous vraiment ce que contiennent ces croquettes ?
Le chien est un carnivore et un carnivore a besoin de viande et uniquement en viande !
Pas de produits de soja, de céréales pas de conservateurs, de colorants ou d'autres produits chimiques : assez simple !
La philosophie de l’alimentation crue :
Le but étant de RESPECTER la physiologie du chien en tant qu’animal CARNIVORE.
Les gamelles de nos bulldog sont composées de viandes crues, d’os CHARNUS, d’abats et de poissons !
Les utilisateurs de cette méthode alimentaire y voient un moyen de nourrir leur chien de la manière la plus naturelle qui soit. Le Raw est aussi une alternative à l’utilisation systématique des croquettes industrielles, qui malgré le fait que pour 90% des personnes les croquettes soient dans les mœurs, le business et la publicité commerciale font que beaucoup pensent nourrir sainement leur chien avec ces croquettes, celles ci n'en reste pas moins une "mal-bouffe"
Préparer des portions de viandes à son chien ne coûte pas plus cher que de lui acheter des croquettes industrielles dites de grandes marques, il existe en effet plusieurs sites offrant un panel varié, des bouchers sympathiques ou d’autres « bons plans » pour y trouver son bonheur !
Le cru est donc une alternative à étudier sérieusement pour tout propriétaire de chien qui souhaite proposer une nourriture saine à son compagnon à quatre pattes, le voir évoluer correctement, et aussi prendre plaisir à savoir ce que son compagnon mange !!
" Nourrir au cru, mais cela va me prendre beaucoup de temps. "
* En fait non. Il n'y a rien à cuire. Mais il faudra évidement préparer ces bonnes gamelles !
" Donner de la viande crue à un chien le rend agressif. "
* Non, la viande crue ne rend pas un chien agressif (au même titre que les carottes ne rendent pas aimable !).
La viande crue ne donne pas le "goût du sang" comme on peut l’entendre parfois, et ne développe pas l’instinct de chasse (puisque comme dit, il s’agit d’un instinct).
Tout cela n’est qu’une question de caractère et d’éducation, rien d’autre !
" Avec une nourriture à base de viande crue, le risque d'infestation de vers est accru. "
* En fait c'est avec des croquettes que les chances sont nettement plus grandes que le chien puisse être infesté par de tels parasites. Une nourriture crue est nettement plus rapidement digérée, ne laissant que très peu de chances à des vers de pouvoir s'incruster.
" Cela va me coûter beaucoup plus cher que de nourrir mon chien avec des croquettes. "
* Non. Nourrir un chien au cru n'est absolument pas plus cher en comparaison avec des croquettes "estampillées de haute qualité".
" Un chiot peut-il être nourri au cru ? "
"Les esprits commencent à s'ouvrir", certains vétérinaires commencent effectivement à reconnaître les bienfaits d'une alimentation naturelle, pensez à bien !
Avec ces quelques explications parfois abruptes, et même si cela peut en donner l'impression, mon intention n'est pas de clouer au pilori les propriétaires de chiens qui nourrissent leurs compagnons à quatre pattes aux croquettes !
Mais d'ouvrir d'autres horizons sur la nourriture, importante au bien-être du chien !
A vos gamelles !!!